L'Espace en scène au Théâtre Ouvert

L’Observatoire de l’Espace du CNES et le Théâtre Ouvert vous invitent à une soirée de création entre lecture et performance, consacrée à l’exploration théâtrale de l’univers spatial, le mercredi 24 mars 2010 à 20h00 à l’occasion de la sortie de sa revue Espace(s) n°6.


Au programme, Noëlle Renaude, Thomas Clerc, Claire Guezengar et Cyrille Martinez accompagnés par le comédien Christophe Brault, partageront avec le public cette étonnante aventure littéraire. Des extraits audiovisuels d’archives spatiales et une création musicale contemporaine du groupe des « Voyageurs de l’Espace » rythmeront ces mises en voix singulières.

Cette soirée sera aussi l’occasion de fêter, en présence des auteurs :  Jacques Albert, Thomas Clerc, Renée Gagnon, Claire Guezengar, Sabine Macher, Cyrille Martinez, Noëlle Renaude, Jean-Jacques Viton et Dorothée Volut, la sortie du numéro 6 de la revue Espace(s). Choisis par le metteur en scène Hubert Colas, ces neuf écrivains ont créé des textes à partir des dix mots proposés par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) pour la Semaine de la langue française et de la francophonie.



Retrouvez le programme de la Semaine de la langue française et de la francophonie sur : www.dismoidixmots.culture.fr