L'album Les Voyageurs de l'Espace de Claudia Solal, Philippe Foch et Didier Petit sort fin octobre 2016 chez Buda Musique

Cet album coproduit par l’Observatoire de l’Espace propose 11 chansons dont 7 inédites inspirées de l’aventure spatiale.

Album les Voyageurs de l'Espace
Ce projet est né de l’envie de redonner parole et musique à nos imaginaires à travers les thèmes qui traversent l’histoire de l’aventure spatiale. Cet album s’inscrit dans la lignée des chansons interprétées par Reggiani, Gainsbourg, les frères Jacques ou encore Loïc Lantoine. Le disque Les Voyageurs de l’Espace est le fruit de la rencontre entre trois musiciens et sept auteurs réunis autour de l’imaginaire spatial.

Sept chansons de cet album sont adaptées de textes écrits par des auteurs contemporains. A l’invitation de l’Observatoire de l’Espace, Olivier Bleys, Sabine Macher, Mariette Navarro, Charles Pennequin, Éric Pessan, Coline Pierré et Karin Serres se sont engagés dans un processus d’écriture à partir d’archives visuelles sur l’aventure spatiale. Un dialogue s’est ensuite créé entre chaque auteur et les musiciens pour faire évoluer les textes vers les chansons mises en voix et en musique pour l’album. Trois reprises du répertoire ainsi que des improvisations musicales complètent le CD.

L’album Les Voyageurs de l’Espace a été produit par Basta sarl, l’Observatoire de l’Espace du Cnes, Einstein on the Beach et le GMEM pour Buda Musique. Avec le soutien de la Cabucelle, de la Cité de la Voix à Vézelay et l’aide logistique d’un Instant à l’Autre. L’Adami, société des artistes interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Jaquette des voyageurs de l'Espace