Exposition D’Hermès au SMS, la saga du message

L’Observatoire de l’Espace du CNES participe à l’exposition D’Hermès au SMS, la saga du message qui se tiendra jusqu’au 6 mars 2010 à l’Adresse-Musée de la Poste de Paris.

D'Hermès au SMS
Cette exposition invite le visiteur à un voyage à travers l’évolution du message, à travers les temps et sous toutes ses formes : de la Mésopotamie des scribes, gravant sur leurs tablettes d’argile, au courrier d’aujourd’hui et de demain, enfin, à travers Internet qui a révolutionné le monde de la communication grâce aux échanges électroniques (mails, chats, forums…). Une exposition riche en objets et en histoires, qui mettra en valeur l'aventure humaine et rendra hommage aux figures emblématiques du transport du courrier, que ce soit les moines, les messagers à pied, les chevaucheurs, les aviateurs ou encore… les facteurs. Elle permettra aussi de découvrir l'ingéniosité des hommes à inventer de nouveaux moyens de transmission toujours plus performants et innovants tels les satellites.




 

Amour-espace_visuel
Partenariat avec la galerie Serge Aboukrat : Phase zéro
Jusqu’au 23 janvier 2010, une exposition sur l’Espace,
Phase zéro / 96 propositions spatiales, est proposée par la Galerie Serge Aboukrat en partenariat avec l’Observatoire de l’Espace du CNES.
96 artistes et créateurs issus d’horizons différents (plasticiens, peintres, dessinateurs, paysagistes, architectes, designers, musiciens, chorégraphes…) expriment au travers d’une œuvre leur vision de l’Espace. Pour accompagner cette manifestation, un catalogue a été édité par l’Observatoire de l’Espace