Correspondances Paris-Moscou : présentation de l’ouvrage

Le 2 octobre 2010, de 17h00 à 19h00, une rencontre est organisée au siège du CNES pour la sortie du hors série de la revue Espace (s) Correspondances Paris-Moscou, en présence des dix auteurs de l’ouvrage.

L’Observatoire de l’Espace du CNES édite, à la fréquence d’un numéro par an, une revue littéraire, la revue Espaces(s). À l’occasion de l’année France-Russie et en partenariat avec l’Institut littéraire Maxime Gorki de Moscou, 10 auteurs russes et français, Vladimir Berezine, Bernard Chambaz, Philippe Claudel, Sergueï Essine, Alain Fleischer, Guy Konopnicki, Anatoli Koroliov, Anatoly Kourchatkine, Hélène Lenoir et Alexeï Slapovski, ont été sollicités pour alimenter un hors série de la revue intitulé CorrespondancesParis-Moscou. Les textes écrits sont des nouvelles de fiction littéraire inspirées par un imaginaire de l’Espace. A travers eux, les auteurs ont exploré les échanges entre la France et la Russie autour du domaine spatial.

Le 2 octobre 2010, de 17h à 19h, l’ouvrage sera présenté au CNES. Les dix auteurs seront présents pour l’événement pour une rencontre avec le public