Un rendez-vous pour imaginer demain

Nos Futurs est une manifestation biennale initiée par le Théâtre Nouvelle Génération, qui exprime le désir de se projeter vers l'avenir et de faire œuvre d'anticipation : observer le présent, avoir des visions, imaginer la pluralité des futurs...

A l'occasion de la première édition de la saison, Nos Futurs propose d'explorer les imaginaires de l'espace, sondant l'ici et l'ailleurs, ce qui nous relie les uns aux autres et prenant la mesure des conséquences du projet humain sur l'environnement.

Pendant Nos Futurs, rencontres, débats, ateliers de pratique artistique autour de grands questionnements contemporains et autant de pistes vers des futurs désirables sont organisés. Ces rendez-vous animés par des artistes, ingénieurs, chercheurs permettront de prolonger l'expérience des spectacles programmés.

Autour d'une table ronde, Halory Goeger, metteur en scène du spectacle Corps diplomatique, Gérard Azoulay, responsable de l'Observatoire de l'Espace du Cnes, et Valérie Cordy, directrice de la Fabrique de Théâtre en Belgique échangeront sur le thème de l'espace comme source d'inspiration pour l'art et notamment sur les formes scéniques qui interrogent la notion de voyage habité dans l'espace.

Visuel de Nos Futurs