Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A. programmé pour la Nuit des Etoiles à Ermenonville

À l'occasion de la Nuit des Etoiles, la Compagnie Full PETAL Machine, lauréate de l'appel à projet Arrière-plan, donne deux représentations de son stand-up spatial Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A. les 29 et 30 juillet 2017 au Parc Rousseau à Ermenonville.

L'appel à projet Arrière-plan a permis, en étroite collaboration avec La Bellone – Maison du Spectacle et la Fabrique de Théâtre, de faire émerger trois pièces inspirées par des plans, schémas et dessins d'habitats spatiaux. En s'emparant de ce matériaux archivistique, les trois compagnies retenues ont tenté d'approcher la tension de l'humain vers une conquête de l'Espace et la part d'utopie que celle-ci représente.

La pièce imaginée par la Compagnie Full PETAL Machine et Olivia Csiky Trnka se penche sur la vie de Valentina Terechkova, toute première femme cosmonaute qui a effectué un vol en orbite en 1963. À travers cette figure de l'aventure spatiale, Olivia Csiky Trnka explore ces moments de bascule qui caractérisent l'expérience du décollage et incarne plus globalement le désir d'Espace de tout un chacun.

Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A.
a été présenté pour la première fois lors de la 7eme édition du festival Sidération, le 24 mars 2017, et sera à redécouvrir dans le cadre de la Nuit des Etoiles organisée par le Parc Rousseau à Ermenonville. Du 28 au 30 juillet 2017, une programmation culturelle variée approchera différents thèmes liés à l'Espace et donnera lieu à deux représentations par la Compagnie Full PETAL Machine les 29 et 30 juillet.




Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A.