Les auteurs et plasticiens de la revue Espace(s) 15

Suite à un appel à textes et contributions plastiques, le comité de rédaction de la revue de création Espace(s) a sélectionné les propositions de sept auteurs et cinq plasticiens pour figurer dans le quinzième numéro dédié au thème de « La légèreté » à paraître en octobre 2017.


Ballons d'Audouin Dollfus

La revue Espace(s) est ouverte à tous les champs de la création et se propose de donner de la voix aux expressions plastiques autant que littéraires. Auteurs et plasticiens étaient donc invités à réfléchir à l'Espace comme comme lieu de projection de notre imaginaire et comme objet de tentation permettant de s’élever et de s’arracher à la Terre, de vaincre la gravité.

Soixante-treize contributions intédites – dont 41 propositions littéraires et 32 visuelles plasticiens – ont été reçues, examinées et choisies collectivement par le comité de rédaction de la revue composé d’artistes, d’écrivains et de membres de l’Observatoire de l’Espace du CNES.

Parmi elles, les textes de Fabien Couette & Quentin Leclerc, Erik Wahl, Ema Dée, Raphaël Gouisset, Christophe Guibbert et Laurence Veille ont été retenus d’une part. D’autre part, les créations visuelles inédites de Gilliam Ferreira, Emma Bourgin, Chloé Silbano, Steven Le Priol et Alexandre Contesse seront à découvrir prochainement dans les pages de la revue .