Coup de cœur de l'Académie Charles Cros pour Musique d'ailleurs

L'Académie Charles Cros, qui soutient depuis près de 60 ans une création musicale contemporaine et audacieuse, a désigné l'album Musique d'ailleurs des Voyageurs de l'Espace "Coup de cœur" 2017.

Coproduit par l'Observatoire de l'Espace, le projet du collectif scénique Les Voyageurs de l'Espace entre dans ce champ pour la démarche pluridisciplinaire et fondée sur l'expérimentation que ses membres ont engagée. Aux reprises de chanson française s’ajoutent des textes écrits par des auteurs contemporains et pour lesquels les Voyageurs de l’Espace ont composé la musique. Les va-et-vient entre paroles et instruments ont abouti à la création de cet objet musical inspiré de l'aventure spatiale.

Le jury de l'Académie Charles Cros est constitué de différents groupes de travail qui examinent les dernières sorties et retiennent pour ces Coups de Cœur les albums qui présentent un caractère particulier, innovant, et une qualité indéniable d'interprétation. Cette récompense permet à Musique d'ailleurs d'intégrer la sélection du Palmarès annuel de l'Académie. Les Grands Prix du Disque seront annoncés à la fin de l'automne.

Découvrir l'ensemble des Coups de Cœur 2017

Découvrir l'album Musique d'ailleurs

L’album Les Voyageurs de l’Espace a été produit par Basta sarl, l’Observatoire de l’Espace du Cnes, Einstein on the Beach et le GMEM pour Buda Musique. Avec le soutien de la Cabucelle, de la Cité de la Voix à Vézelay et l’aide logistique d’un Instant à l’Autre. L’Adami, société des artistes interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

Academie Charles Cros