WOW ! Conférence sur nos possibilités de vivre ailleurs

Frédéric Ferrer propose du 29 septembre au 13 décembre une série de représentations de sa conférence performée WOW ! Conférence sur nos possibilités de vivre ailleurs, imaginée dans le cadre de sa résidence hors les murs à l’Observatoire de l’Espace.

On est là

Géographe de formation, Frédéric Ferrer réalise des spectacles qu’il nomme « cartographies » et qui sont autant d’axes de réflexion sur les modes d’appréhension du réel, de la planète et de la place de l’être humain. Il est engagé à l’Observatoire de l’Espace dans une résidence hors les murs depuis 2010 et y a notamment conçu sa première cartographie À la recherche des canards perdus. Le projet WOW ! poursuit ce travail en s’orientant vers l’exobiologie et les possibilités d’exode spatial de l’humanité. Suite à des entrevues avec des spécialistes de ce domaine, il a imaginé une conférence décalée, empreinte de la fascination pour l’ailleurs.

Le spectacle a été présenté pour la première fois au public lors de la 4ème édition du festival Sidération. Il a depuis été joué dans un nombre important de salles et entame une nouvelle tournée franco-belge à l’automne 2017. Il est programmé dans les villes de Mons (Belgique), Marseille, Avignon, Toulon, Lons-le-Saunier, Paimpol et Lieusaint.

visuel de Wow