Workshop à la villa Arson

Pour le workshop initié du 11 au 14 janvier 2011, Spartacus Chetwynd, dans le cadre de sa résidence à la Villa Arson, à Nice, va réaliser un film autour de thématiques spatiales. L’Observatoire de l’Espace contribue au projet en mettant à disposition sa spatiosphère à partir de laquelle l’artiste et les étudiants puiseront le matériau pour une création vidéo.

La spatiosphère est un dispositif interactif ludique qui propose un ensemble de court-métrages. Ils offrent un regard croisé sur les connaissances issues de l’Espace et des activités spatiales avec les différentes interrogations suscitées par l’évolution de notre société.

Le matériau issu de la spatiosphère constituera une base à l’écriture de dialogues énoncés par les étudiants qui deviendront acteurs le temps du projet. Dans une atmosphère de série télévisée pour adolescents, prenant le contre pied d’une posture scientifique, Spartacus Chetwynd mettra en scène des discussions passionnées autour de l'Espace. Il sera question de planètes, du système solaire, et parmi eux de notre Terre perçue comme une machine pilotée par des gens connectés avec leur environnement, un vaisseau voyageant dans l' Espace.

Pour plus d’information sur le projet : www.Villa Arson.org