L'été en impesanteur, nouvelle création de Kitsou Dubois et de Fantasio

Dans le cadre du festival Paris Quartier d'été, Kitsou Dubois et Fantasio présentent du 18 juillet au 5 août 2012 au Théâtre de la Cité Internationale, L'été en impesanteur un spectacle à plusieurs entrées : images, numéros de cirque, musique live et performance.

La chorégraphe et danseuse Kitsou Dubois a participé à la campagne de vol à bord de l'Airbus Zéro-G en mars 2009 dans le cadre du programme « création et imaginaire spatial » de l'Observatoire de l'Espace du CNES. Sa performance chorégraphique à bord de l'Airbus a été filmée par une caméra en relief, témoignant des mouvements en impesanteur, particulièrement fluides et dépouillés de toute gravité. Ses spectacles se sont par la suite enrichis de cette expérience et des vidéos issues de cette résidence originale.

L'été en impesanteur est un spectacle mêlant numéros de cirque, images vidéos, performance et musique en live qui alternera des interventions de Fantazio et DJ Shalom avec trois numéros de cirque : un solo de corde nommée l'Echappée, mise en piste par Kitsou Dubois ; avec et par Claire Nouteau, accompagné en coulisse par Jouni Ihalainen ; un solo de jonglage diabolo de Jouni Ihalainen; un duo également mis en piste par Kitsou Dubois et en création, appelé Attraction 1, avec et par Jeanne Ragu et Pauline Barboux.

K dubois