Mardi 21 octobre à 19h : 17ème soirée *di*/zaïn à la Gaîté Lyrique

Gérard Azoulay, responsable de l’Observatoire de l’Espace du CNES, présentera la démarche de ce laboratoire Arts-Sciences lors de la 17eme soirée *di*/zaïn. Organisé par *designers interactifs*, les soirées *di*/zaïn s'articulent autour de présentations à partir des thèmes qui font l'actualité de la création numérique.

« Exploration(s) » est le thème proposé pour cette 17eme soirée. Elle proposera un voyage exploratoire dans les pratiques interrogeant les nouvelles formes d’articulation des sciences et des technologies avec les domaines de l’art, du design, de l’architecture et du spectacle vivant. Cette édition s’intéressera à la dynamique art/sciences, à la croisée de différentes disciplines, tout en questionnant les transformations du monde aujourd’hui.

L’Observatoire de l’Espace a donc été invité à présenter sa démarche de laboratoire Arts-Sciences, originale à double-titre :
• Par les matériaux qu'il met à disposition des artistes qui ne se cantonnent pas à des dispositifs scientifiques et technologiques mais puisent dans l’ensemble des sciences humaines : corpus audiovisuels, radiophoniques ou documentaires, ensemble de pièces historiques ou recueil de témoignages. L'Espace apparait ainsi dans toutes ses dimensions, sociale, historique, économique, géopolitique, philosophique et culturelle.
• Par les processus qu’il propose aux artistes pour se ressaisir de ce matériau : appels à projet autour de corpus documentaires, résidences en laboratoire ou dans l'Airbus A300 Zéro-G. L'Observatoire de l'Espace invente sans cesse de nouveaux dispositifs pour susciter la création de nouveaux récits de l’Espace.

Informations pratiques :
Exploration(s) : 17eme soirée *di*/zaïn Mardi
21 octobre à 19h
Plateau média de la Gaîté Lyrique
Entrée libre

#dizain
Suivez l’événement en live vidéo sur
www.dailymotion.com/soireesdizain

Informations et inscriptions :
www.designersinteractifs.org/prochain-evenement www.designersinteractifs.org/actualites/actu




Visuel de la soirée dizaïn