WOW ! Conférence sur nos possibilités de vivre ailleurs

Nouvelle création de Frédéric Ferrer, suivie d’une rencontre avec Gérard Azoulay, responsable de l’Observatoire de l’Espace du CNES à la Maison des Métallos le 1er décembre.

Frédéric Ferrer, actuellement en résidence hors-les-murs à l’Observatoire de l’Espace du CNES, présente une nouvelle étape de WOW !, sa dernière création qui explore les possibilités pour l’Homme de fuir la Terre mère apparemment condamnée pour partir vivre ailleurs. Mais pour aller où ? Y a-t-il une vie possible ailleurs ? Les premiers signes extraterrestres reçus et la découverte récente de plusieurs exoplanètes en zone d'habitabilité nourrissent tous les espoirs. Il y a peut-être une chance pour qu'on s'en sorte !

Pour élaborer cette nouvelle conférence décalée, Frédéric Ferrer a rencontré, via l’Observatoire de l’Espace, plusieurs chercheurs : spécialistes de la terraformation, exobiologistes; leurs avis sur la question divergent et élargissent nos horizons. Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec Frédéric Ferrer et Gérard Azoulay, responsable de l’Observatoire de l’Espace du CNES, pour évoquer le processus de création de ce nouveau spectacle dans le cadre des résidences un peu spéciales proposées par l’Observatoire de l’Espace.




On est là