Encore quelques jours pour proposer votre projet de création à la prochaine commission artistique

L’Observatoire de l’Espace organise des commissions bi-annuelles pour choisir les projets d’artistes qu’il accompagnera dans le cadre de son programme Création et Imaginaire spatial. La prochaine commission se tiendra en décembre 2014 et étudiera les dossiers reçus avant le 12 décembre 2014.

Les artistes ayant un projet de création en lien avec les activités spatiales, à son histoire ou à l’imaginaire qui en est issu, peuvent soumettre leur projet à la commission artistique de l’Observatoire de l’Espace dans le but de bénéficier d’un accompagnement éditorial dans le cadre du programme Création et Imaginaire Spatial.

Pour télécharger le dossier à remplir pour la demande d’accompagnement, cliquez ici.

Résultat de la commission d'octobre 2014 :

David Blair, artiste pionnier du net-art et de la création numérique depuis 1985, développe des projets de fiction expérimentale tant sous la forme de long métrage que d'installation. Lors de la dernière commission, son projet de film a attiré l’attention de l’Observatoire de l’Espace, qui l’a retenu pour participer à son programme de résidence hors les murs. Grâce à ses accès privilégiés et à sa connaissance précise des archives spatiales, l’Observatoire de l’Espace lui propose de découvrir des documents insoupçonnés qui viendront enrichir sa démarche. Les multiples sources archivistiques de l’histoire de la science et de l’ingénierie spatiale serviront de matériau pour élaborer le récit d’un spécialiste de l'imagerie à distance, chargé du traitement et de la présentation de données scientifiques envoyées par des sondes lointaines.




caméra dt télescope Corot