Expositions de Marina Gadonneix

La photographe est en résidence à l’Observatoire de l’Espace et expose ses clichés dans plusieurs galeries à Cologne, Caen et Stockholm.

Le travail photographique de Marina Gadonneix explore l’interaction entre le réel et la fiction. En observant méticuleusement les lieux de notre quotidien dans leur construction et leur mise en scène, Marina Gadonneix rend compte de la porosité entre le document et la fiction, la simulation et l’illusion. Dans son projet Average color of the universe and other experiment, elle compose une série photographique, documentée de récits scientifiques et fictionnels, qui étudie la question des dispositifs de fabrication d’expériences scientifiques. Au cours de sa résidence à l’Observatoire de l’Espace, elle a pris ce cliché d’une réplique du sol martien à Intespace à Toulouse.

Photo de Marina Gadonneix prise au Centre spatial de Toulouse
Photo de Marina Gadonneix prise au Centre spatial de Toulouse

Cette photographie sera exposée avec d’autres de la série à Cologne à la galerie Kaune Posnik Spohr jusqu’au 7 novembre puis à la galerie Panoptikon à Stockholm à partir du 8 octobre. Average color of the universe and other experiment sera également présenté dans le cadre de Dispositif à la Comédie de Caen à partir du 15 septembre.

Marina Gadonneix