Présentation publique à la Fabrique de Théâtre le 30 janvier 2014 des quatre projets de créations autour de Cosmothropos

En résidence durant le mois de janvier 2014, Isabelle Bats ; la compagnie CRINOLINE ASBL avec Gwénnaëlle La Rosa et Véronique Binst ; Marguerite Danguy-des-Déserts et enfin  Amandine Léonard et Alessia Wyss développent leurs projets originaux inspirés par Cosmothropos. La Fabrique de Théâtre accueille le public le 30 janvier à 20h, pour une soirée de présentation.

Afin de nourrir les réflexions amorcées dans leurs projets, le 18 décembre 2013, l'équipe de l'Observatoire de l'Espace a convié les résidentes à la Fabrique de Théâtre, pour une journée d'immersion dans l'univers spatial. Elles ont pu découvrir un panorama des activités spatiales, les données et l'imagerie suscitée par celles-ci, les réflexions engendrées par la connaissance de l'Espace et de notre environnement terrien, ou encore différentes formes issues de l'imaginaire des artistes. Le projet Cosmothropos et les multiples réflexions dont fait état la publication Cosmothropos, les empreintes de l'Espace sur Terre, étaient bien sûr au cœur des échanges de cette journée. Cette rencontre a été l'occasion pour les artistes de développer leur projet, en puisant, au-delà du corpus de Cosmothropos, dans la richesse du patrimoine culturel de l'Espace.



Cosmothropos 2014