Intégration De et par Eric Cordier

Une expérience radiophonique avec le collectif kom.post. Avec Laurie Bellanca, Caroline Masini, Céline Pévrier et avec la participation de Camille Louis.

Maintenant, il n’y a plus de centre, chacun doit se positionner face à ça. Du mythe d’Icare à une « télé novela » spatiale : Youri, Valentina, Neil et la chienne Laïka nous ont invités à énoncer, formuler et adresser sur les ondes ce que nous avons vu, voyons et sommes encore prêts à croire.

Une expérience radiophonique où voix actuelles, archives, documents et fictions sont venus raconter et questionner notre rapport obstiné au spatial. Partant du constat que l’espace constitue un élément de « fascinations et d’obsessions », kom.post a proposé aux visiteurs d’incarner la formule en occupant un lieu, un bureau, une chambre, une capsule au sein de laquelle il est encore possible de s’enchanter mutuellement, de se fasciner collectivement pour ce qui constitue ici et au-delà « notre espace ».

Comment l’espace commun se constitue-t-il : celui qui se compose entre nous, celui qui nous dépasse toujours ? Dans un savant et savoureux mélange de données physiques concrètes et de lignes intensives, fluctuantes et flottantes de nos rêves à nos désirs d’espace, on a pu s’immerger dans les paroles collectées de praticiens, de poètes ou d’ingénieurs. Une invitation à s’emparer de la notion d’ « espace » en transgressant les barrières du fantasme et de la science-fiction au profit d’un savoir fantastique de ce qui fait et rend possible « notre espace ».

cargocollective.com/jenaiquuntoitduciel

 

Je n’ai qu’un toit du ciel vous aurez de la place
Une expérience radiophonique avec le collectif kom.post.
Avec Laurie Bellanca, Caroline Masini, Céline Pévrier et avec la participation de Camille Louis.
5/22