Enquêtes spatiales


Dimanche 18 mars 2007 au Palais de Tokyo, des auteurs de Espace(s) n°3 et des acteurs du domaine spatial ont fait vivre la revue Espace(s) n°3, La pratique de l’enquête, éditée par l’Observatoire de l’Espace du CNES à l’occasion de la Semaine de la langue française.

« Enquêtes spatiales », une après midi interdisciplinaire mêlant lectures, interventions de scientifiques et projections vidéo, a permis aux intervenants de témoigner, par leur texte ou leur expérience du domaine spatiale, d’une construction sociale et culturelle de l’Espace.

Rendant compte de leur expérimentation littéraire par la lecture de leurs textes, les auteurs de la revue ont contribué à ancrer davantage les préoccupations spatiales au cœur de la littérature.
Forts de leurs expériences, les intervenants du domaine spatial ont partagé avec le public le lien qu’ils entretiennent au quotidien avec ces activités, parfois même de manière extrêmement décalée.
Aux côtés d’une exploration « critique » d’extraits du fonds d’archives audiovisuelles, des films d’artistes ont apporté une approche sensible à cette découverte de l’Espace.



Enquêtes spatiales