Nuit Blanche avec les Voyageurs de l'Espace

Dans la nuit du 2 octobre 2010, de 21h00 à 02h00, le siège du CNES ouvre ses portes au public pour cette 9e édition de Nuit Blanche. Musiciens et acteurs de la formation des Voyageurs de l’Espace proposent, à l’occasion de l’année France-Russie, une soirée de création sur le thème des Correspondances Paris-Moscou.




L’Observatoire de l’Espace du CNES invite le public à venir découvrir une ou plusieurs « correspondances » durant lesquelles performances littéraires, musicales et cinématographiques, s’enchaîneront. Deux acteurs, un français, Laurent Poitrenaux et un russe Vitya Ponomarev , ainsi que cinq musiciens, Alexeï Aigui (violoniste), Etienne Bultingaire (construction sonore), Philippe Foch (percussionniste), Didier Petit (violoncelliste) et Christian Sébille (musique électroacoustique) entraîneront le public dans un dialogue décalé entre imaginaire spatial français et russe.

Cette manifestation mettra en scène des textes inédits, inspirés par l’Espace, écrits pour l’occasion par 10 auteurs français et russes Vladimir Berezine, Bernard Chambaz, Philippe Claudel, Sergueï Essine, Alain Fleischer, Guy Konopnicki, Anatoli Koroliov, Anatoly Kourchatkine, Hélène Lenoir et Alexeï Slapovski.

 





 


clav1
museeretoursavoircreation
manif-retmusee_patrimoine