Retour de Russie : nouvelle création des Voyageurs de l'Espace

La formation Les Voyageurs de l'Espace présente Retour de Russie, un nouveau spectacle produit par l'Observatoire de l'Espace avec le soutien de l'Ambassade de France en Russie, en partenariat avec Radio Nova. Du 29 septembre au 6 octobre 2012, le public découvrira, dans six villes de France, un mix endiablé de performances littéraires, musicales et cinématographiques racontant une ballade étonnante dans l'aventure spatiale russe.

Terje Isungset batterie, Didier Petit violoncelle, Karin Romer lecture, et Christian Sebille électroacoustique, entraînent durant plus d'une heure le public dans un monde mêlant aventure technologique, relations politiques et imaginaire spatial. Cette création des Voyageurs de l'Espace conjugue performances musicales, extraits de films, archives audiovisuelles, chansons et textes littéraires.

Depuis 2009, cette formation atypique qui mobilise pour chaque projet un nouveau plateau artistique, propose des créations inédites où la musique s'entremêle à d'autres pratiques, qu'il s'agisse de documentaires, de films, d'extraits radiophoniques, de textes ou encore de chansons tirés du patrimoine spatial. Pour Didier Petit, fondateur de la collection In Situ, et Gérard Azoulay, responsable de l'Observatoire de l'Espace du CNES, qui en assurent la direction artistique, toute intervention des Voyageurs de l'Espace est l'occasion de donner à voir des propositions inattendues.

 

 

 


clav1
Retour de Russie, des Voyageurs de l'Espace
museeretoursavoircreation
manif-retmusee_patrimoine