Chute libre : l'aventure spectacle des Voyageurs de l'Espace

Chute libre est une création des Voyageurs de l’Espace née autour du texte qu’a écrit Pierre Meunier suite à son vol en impesanteur à bord de l’Airbus Zéro-G, en 2010, dans le cadre de la résidence Des écrivains en impesanteur, organisée par l’Observatoire de l’Espace..

Dans Chute libre, musiques, mots et images entraînent le public en toute liberté sur les traces de ceux qui se sont élancés vers l'espace, que ce soit en mettant au point des engins techniques - fusées ou ballons - ou en s'embarquant eux-mêmes dans des véhicules expérimentaux, parfois au risque de retomber brutalement sur Terre. Les spectateurs sont confrontés à l'absence de pesanteur, quand la gravité terrestre ne s'exerce plus et que corps, véhicules et objets s'affranchissent de son implacable loi. Chute libre est une aventure-spectacle qui nous fait partager l'ivresse que procure l'exploration de l'espace.

Cette création des Voyageurs de l'Espace est portée par le texte inédit écrit et joué par Pierre Meunier, la musique composée et interprétée par Philippe Foch (percussions), Didier Petit (violoncelle) et Christian Sébille (électro-acoustique) et les images extraites d'archives spatiales du CNES.

Obtenir Adobe Flash Player

Chute libre est une co-production de l'Observatoire de l'Espace du CNES et Athénor.

clav1
Afiiche de Chue libre