L'Espace en jeu : remise des prix

Le jury de l'Observatoire de l'Espace du CNES réunit le 24 mai 2011 à partir de 14h00 au Palais de la Découverte les trois premiers lauréats de l'atelier d'écriture L'Espace en jeu pour une remise des prix.

Invités à Paris par le ministère des Affaires étrangères et européennes/Institut français, les 3 premiers lauréats, Georges Germain (14 ans, Liban), Dánae Reynaud Romero (16 ans, Mexique) et Zoya Dinelt (21 ans, Russie), assisteront à la cérémonie de remise des prix, lors de laquelle ils présenteront leur texte.

En raison de la qualité exceptionnelle des écrits, 3 autres candidats ont également été distingués par le jury. Elodie Dorsel (Canada), Ozias Mbida (Cameroun) et Constantin Christian Enache (Roumanie) recevront un ensemble d'ouvrages littéraires sur l'Espace. Aline Blumberg de l'Alliance française d'Odessa (Ukraine) à quant à elle reçu le prix spécial Alliance française.

L'atelier d'écriture « L'Espace en jeu » est organisé dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie du ministère de la Culture et de la Communication avec le concours du ministère des Affaires étrangères et européennes/Institut français. La Fondation Alliance française est partenaire de cette édition 2011.