L'Espace : mise en œuvre(s)

Cycle de rencontres qui a offert au public la possibilité de saisir les processus d'appropriation des connaissances, des techniques ou de leur histoire qui sont à l'œuvre lorsque des artistes puisent leur inspiration dans l'univers spatial.

L'aventure spatiale a modifié notre regard sur le monde. Pour mettre en lumière ce changement, l'Observatoire de l'Espace propose à des artistes d'accéder à des archives spatiales, d'expérimenter l'apesanteur durant un vol Zéro G, et de se nourrir d'interactions avec la science.

Trois rencontres avec des artistes ont eu lieu les lundi 22 avril, 13 mai et 27 mai 2013 pour partager avec le public la manière dont chacune de ces portes ouvertes sur l'Espace participe au processus de création.

Les rencontres ont été animées par Jean-Marc Adolphe, rédacteur en chef de la revue Mouvement, avec la participation de Gérard Azoulay, responsable de l'Observatoire de l'Espace, qui a présenté les enjeux, pour l'Observatoire de l'Espace du CNES, de travailler avec des artistes.

Logo Espace mise en œuvre(s)
<vide><vide>
<vide><vide><vide>