Les Voyageurs de l'Espace

12 au 19 septembre 2019

Musique d’Ailleurs en tournée au Mexique

Musique d’ailleurs, spectacle du collectif musical Les Voyageurs de l’Espace co-dirigé par l’Observatoire de l’Espace, sera en tournée au Mexique en septembre prochain dans le cadre de NEUMA Jazz, le Festival International de Jazz de Mexico.
Le collectif Les Voyageurs de l’Espace est dédié à la création et à l’expérimentation de propositions musicales inspirées du spatial. Pour Musique d’Ailleurs, il est composé du violoncelliste Didier Petit, de la chanteuse Claudia Solal et du percussionniste Philippe Foch.

Musique d’Ailleurs est un spectacle musical pensé par Les Voyageurs de l’Espace. A travers un continuum vocal et instrumental représentant l’étendue sidérale, quelques chansons apparaissent comme autant de planètes à découvrir. Un univers musicale onirique prenant corps à travers la voix chaude et lumineuse de Claudia Solal.

Cette tournée est réalisée avec le soutien de l’Institut français dans le cadre de La Collection, un projet mis en place pour soutenir la mobilité de la culture française à l’étranger auquel l’Observatoire de l’Espace contribue.

Les dates

Jeudi 12 septembre : Pizza Jazz club - Rencontre avec German Bringas
Vendredi 13 septembre : Conférence de presse IFAL
Samedi 14 septembre : Zinco Jazz club
Mardi 17 septembre : Master class de l’école de Jazz Neuma Polanco
Mercredi 18 septembre : Rancho 2Y2 Xalapa
Jeudi 19 septembre : Cauz Xalapa